jean_claude_got_moves

"Woo trop bien pitain ! Un nouveau site !"

Et oui, encore une fois, Jean Claude est heureux. Comme toujours, sans aucun doute, mais cette fois il a une bonne raison : car oui, la nouvelle version de mon blog est en ligne. Et pour Jean Claude, qui vient le check chaque jour que Dieu (donc lui) fait, c'est la fête.

Pourquoi donc une nouvelle version ? Pour plusieurs raisons, mais la principale réside dans une volonté de mieux structurer et organiser les articles. Adieu donc les pages de plus de 50km de long où les posts s'enchainaient inlassablement, reléguant dans les profondeurs de l'oubli toute critique publié la semaine d'avant. Ici, le maître mot sera celui de la clarté, de l'archivage, afin de rendre le tout plus agréable à lire pour vous, visteurs du dimanche.

ty13

"Yuna, je dois savoir... Pourquoi le blog y' change de nom ?"

Quitte à tout recommencer, autant revenir aux bases, et donc au nom originellement prévu de mon blog, à savoir le Boboland. Niveau structure, vous remarquerez un sommaire présent à la racine de chaque catégorie, vous présentant distinctement chacune des "fiches" en rapport avec le genre (ciné, jeux vidéos...). Une catégorie un peu "à part", la Geek Zone, englobant tout ce qui n'a pas attrait directement aux articles, permet de croiser les données dans chaque catégorie afin de consulter les news en question.

1173997175143

"Pitain je comprends que daaaaalle !"

Dit comme ça, ça a l'air compliqué mais dans les faits c'est tout simple, vous verrez. C'est juste un système pour mieux classer les news et autres conneries ^^

Quant à la nouvelle bannière, elle est bien sûr inspirée de l'hallucinant No More Heroes, jeu disponible sur Wii. Pourquoi une telle référence ? Simplement parce que c'est mon jeu du moment, et que je le surkiffe complètement ! La critique sera d'ailleurs très prochainement dispo.

Enfin, vous remarquerez dans le nouveau menu de droite une série de liens vers les sites de Geek que je vais check tous les jours, ceci afin que vous puissiez entrer dans la communion geek la plus totale avec votre p'tit Bobo préféré.

Bonne lecture à tous !

Bobo.