04CB0AF6AA584683B323C3D9191EE7D6_500

Aujourd'hui mercredi 13 août 2008 est enfin sorti dans nos contrées de France et de Navarre celui que nombreux considèrent déjà comme l'un des plus grand films de la décennie. Oui, carrément !

The Dark Knight est à l'affiche, après plus d'un mois de calvaire interminable. Autrement dit, c'est la fête des geeks !  Et comme on les sent nombreux à être venus dans les salles obscures ! Votre serviteur, quelque peu entraîné dans la spirale infernale de la mauvaise organisation de ses fréquentations, aura assisté à deux séances d'affilée aujourd'hui. L'une à 17h30, et l'autre à 21H. Et comme à la cave, on est pas des fakes, on se sera pas privé pour se faire une petite séance (privée, justement <.<) de Batman Begins en apéritif, à 14H. Plus de 8H d'affilée de tête à tête avec Batman. Quand on est geek, on ne compte pas. Alors oui, sur ce coup, c'est vrai qu'on se la pète un peu... Mais après tout il n'y a pas de mal à ça, c'est comme pour les histoires de gamerpoints, il y a prescription.

Ainsi, il y a des moments dans la vie d'un geek qu'il faut savoir revendiquer, comme débloquer le succès "gymnastique au sol" au jeu officiel de Beijing 2008 sur 360, ou bien avoir été là le premier soir, le tout premier soir de la sortie de The Dark Knight. Une salle pleine, euphorique. Les dirigeants du ciné n'en reviennent pas : les gens se bousculent en masse à la VO, délaissant la VF. Les vrais geeks prennent le pouvoir, c'est un fait. Tout le monde est déjà fan avant même que le film ai démarré, les applaudissements fusent à la moindre pub Haribo. Votre serviteur en tente même un au spot prévenant des dangers de l'alcool, pendant le passage le plus glauque où une bande de dépravés de la plage (Medhi style xD) se lancent dans une session viol / vomi. Même ce genre de connerie ne peut entraver notre enthousiasme : je me lève (un peu) et j'applaudis ! Trahi par mes proches se cachant alors quelque peu dans leur siège, je suis pourtant soutenu par les geeks du fond de la salle. Ce soir, c'est applause party !

jean_claude_got_moves

Même Jean Claude est heureux... "Putain les mecs ! The Dark Knight, quoi !"

Et quel kiff, mes amis. Du très grand cru, ce nouveau Batman. Mais ça, vous devez déjà le savoir. Car en grands amateurs assidus du Boboland, vous en avez déjà certainement lu la critique...

whysoserious

"Venez... On va se marrer..."