Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Boboland
Boboland
Archives
26 octobre 2008

Heroes Saison III (04-06)

heroes_haut1

La reprise de Heroes ayant d’ores et déjà amorcé cette troisième saison comme étant indubitablement sa meilleure, on en pouvait déjà plus d’attendre, après seulement trois épisodes, de voir comment les choses allaient tourner pour Peter Pettrelli et sa bande. Que dire si ce n’est que visiblement, les scénaristes ne sont pas près de s’arrêter en chemin, tant ils semblent guidés par une envie de tout ravager sur leur passage, de retourner sans dessus dessous tout ce gentil petit monde que l’on suit depuis deux ans maintenant… Un bordel sans nom qui n’aura qu’une seule et unique conséquence : faire pousser de véritables cris de joie aux fans les plus endurcis !

The end is just a beginning

Futur Pete avait donc "emmené" son alter égo avec lui dans le futur, nous permettant enfin de découvrir la menace réelle de cette saison. Ce n’est plus un secret pour personne, les précogs sont omniprésents dans Heroes, permettant à nos valeureux guerriers de sauver le monde sans que celui-ci ai conscience du danger. La menace est donc ici implicite : d’ici quelques années, tout le monde aura des pouvoirs, grâce à une injection miracle réveillant une mutation chez le patient. On pourrait sans doute se laisser aller à un débat sur l’aspect dangereux d’une telle situation (est-ce vraiment un telle menace ?) mais ce serait passer à côté de cet étrange dessin que tous semblent peindre un peu à droite à gauche : la Terre littéralement coupée en deux. Et si Hiro semble bien, lui, avoir assisté en "live" à la scission des plaques tectoniques (mais rien n’est moins sûr), il n’en est rien de futur Pete, qui l’a, comme tous les autres précognitifs, vu à travers ses peintures.

s0syl7by

R.I.P. Mista' Isaac, premier des précogs et futur costume d'halloween pour moi xD

On peut raisonnablement se pencher sur l’impact d’un tel dessin : est-il à prendre au pied de la lettre ? Ou ne représente t-il qu’une métaphore du destin du monde, à savoir une humanité divisée en deux ? Et qui dit division, dit forcément guerre…

Quoi qu’il en soit, cet épisode futuriste (cf. I am become Death) nous permet également d’assister à l’une des plus grandes surprises de la série : un Sylar papa, habitant chez les Bennet et ayant nommé son fils Noah <.< L’absence flagrante de Bennet dans cette version du futur peut nous emmener sans mal à penser que ce dernier est mort… Mais pour que Sylar nomme son fils comme l’homme aux lunettes d’écailles, leurs liens ont forcément du devenir très forts… Peut être Bennet aurait-il donné sa vie pour Gabriel, qui sait ?

sylar_pumpkin

Sylar aussi veut fêter Halloween <.<

Ying and Yang

L’inversion des valeurs est ici poussée jusque dans le pouvoir de Sylar, qui serait le seul permettant à Peter de sauver le monde… au prix d’une malédiction sans nom. Le spectateur éberlué verra donc Peter foncer comme toujours tête baissée, cette fois non plus empreint de naïveté mais d’une véritable rage au ventre, frappant tout ce qui bouge et ouvrant des têtes au passage (son frère et sa mère ! o_O cette dernière étant sauvée par … Sylar <.<). L’aveuglement de Peter le conduira d’ailleurs dans une bien mauvaise posture, malgré les efforts de tonton Sylar pour le protéger, ce dernier se posant immanquablement comme le véritable héros de ce début de saison : un homme sur le chemin de la rédemption, cherchant à bien agir, sans cesse tourmenté de questions et cherchant la vérité… Tout le contraire de Peter, qui joue comme d’habitude les petits cons de service xD

On aurait pu penser que l’habileté de Sylar (à savoir comprendre les choses) lui aurait permis de "réfléchir" un peu plus mais il faut croire que la soif de sang qui va avec ne lui en laisse pas le temps… La folie de Peter renforçant d’autant plus l’aspect combatif de Sylar, le positionnant en victime de son propre pouvoir sur les deux premières saisons et le faisant apparaître d’autant plus fort dans cette troisième (puisqu’il lutte en permanence pour se contrôler, contrairement à son "frère").

Heroes_Saison_2

Tous nos amis réunis. Grand mère (Pettrelli ?) sait faire un bon café...

Les épisodes 5 et 6 se montrent d’ailleurs d’autant plus intéressants qu’ils nous révèlent la création d’un véritable clan adverse, les fameux "vilains" se réunissant peu à peu sous une même bannière, celle d’un homme que l’on pensait pourtant disparu à savoir… papa Pettrelli ! Pour lui faire face, mama Pettrelli aura fort à faire, d’autant plus quand on voit le bordel hallucinant qu’il se passe dans son "équipe". Entre un Bennet insoumis, cherchant à faire tuer son co-équipier quand bien même celui-ci vient de sauver sa fille (!), un Peter complètement hystérique qui cherche à lui couper la tête juste parce qu’elle ne répond pas assez vite à ses questions et deux japonais enchaînant gaffe sur gaffe, mama Pettrelli ne semble pas avoir beaucoup de résistance à opposer au camp adverse. Pire encore ! Elle se retrouve dans le coma pour avoir croisé dans ses rêves son adversaire de mari <.<

Papa est rentré

Et comme il semble puissant, son mari ! A la manière de ses deux fils mutants (Peter et Gabriel… Nathan étant né "normal"), son pouvoir consiste à récupérer tous les autres pouvoirs, mais d’une manière encore différente. Quand Peter joue à l’éponge humaine et Gabriel à l’horloger "qui veut comprendre comment ça marche", daddy lui, vole tout simplement les habiletés de ses victimes, il dépouille les gens de leurs pouvoirs. Ceci nous emmenant inévitablement au final incroyable de l’épisode 6, au cours duquel il démunit Peter de tous ses pouvoirs (on peut ici y voir le prix à payer pour son arrogance… peut être cette expérience poussera t’elle Peter à enfin réfléchir ?)

milo_ventimiglia_heroes

"I don't think so." (huh ? <.<)

Scénaristiquement, on peut se demander ici où les auteurs veulent en venir. Mille et une théories circulent déjà sur le net pour savoir comment Peter récupérera ses pouvoirs, et surtout, quitte à les avoir perdu aussi vite, quel était l’intérêt pour lui d’aller chercher le pouvoir de Sylar dans le futur ? Ce pouvoir, qui était sensé l’aider à tout comprendre et donc à sauver le monde, lui aura (pour le moment) juste fait péter un câble et se jeter tout droit dans la gueule du loup… pour en être privé aussi sec ! Papa Pettrelli aurait-il donc également récupéré la faim inhérente au pouvoir de Sylar ? Etait-ce là le but de Futur Pete ? Tant de questions soulevées par ce nouveau grand méchant (très effrayant, avouons le), des questions qui nous font brûler d’impatience quant à la suite des aventures de nos héros favoris !

Publicité
Publicité
24 octobre 2008

Photos de Sylar en Spock !

spockQuinto

"Vulcaiiiiin.... !"

Elles ont beau avoir fait le tour du net depuis un moment, impossible de ne pas vour faire partager ici la joie et l'émerveillement que l'on peut ressentir au vu de ces nouvelles photos officielles de Star Trek XI. Pourtant, je vous avouerais humblement ne pas connaître grand chose à Star Trek. Pour moi, c'est un peu comme Gundam, un univers dans lequel j'ai toujours voulu rentrer mais qui s'avère tellement colossal qu'on ne sait jamais par quel bout l'aborder.

Non, finalement, ce qui sucite mon enthousiasme dans ce projet, c'est tout d'abord le choix du réalisateur J.J. Abrams, créateur entre autre de la série Alias mais surtout réalisateur du génial Mission Impossible III. Un réal' sachant immanquablement donner un coup de jeune aux séries peut être un peu poussiéreuses, en mal de renouvellement. Et ce renouvellement, ça passe forcément par un cast inattendu.

Et ça commence fort, avec Zacharry Quinto, notre Sylar des familles, en Spock. On se demandait comment l'acteur comptait aborder le personnage, on sait aujourd'hui, au vu de ces photos très vintage qu'il compte le faire dans le plus grand respect de son illustre ainé, Léonard Nimoy. regardez moi un peu cette tête de Vulcain ! Il le fait trop !! :D

Cliquez sur l'image pour la version full-screen ^^

H_star_trek_abrams_22

24 octobre 2008

MMO KOTOR annoncé !! o_O

StarWarsTheOldRepublic_PC_Art006

"Luke... La vraie vie ça sert à rien."

Ok, ok... I Need to calm down. Voilà sans doute l'annonce la plus énorme jamais lue par mes petits yeux fatigués de fanboy. Depuis le tout premier Star Wars Knight of The Old Republic sorti sur Xbox première du nom, je me plaisais à fantasmer un MMO prenant place dans cet univers incroyable. KOTOR était un jeu de rôle sensationnel, façonné de main de maître par les petits génies de Bioware. Il avait pour lui un scénario génial, un système de jeu permettant toutes les libertés, incluant des combats en semi-temps réel joussifs et très axés "jeu de rôle". La période choisie, plusieurs milliers d'années avant les films, leur laissait toute liberté scénaristique et leur permettait surtout d'établir un monde où les Siths sont aussi nombreux que les Jedis. TOUS les éléments de ce jeu me faisaient fantasmer le MMORPG parfait, celui que tous les fans attendaient.

Et cette attente est à présent terminée. Bioware, qui teasait les fans depuis de nombreux mois déjà ("oui oui on bosse avec LucasArts en ce moment... On fait un MMORPG aussi... Si les deux sont liés ? Ah on ne sait pas" <.<) vient d'annoncer STAR WARS : THE OLD REPUBLIC. Le rêve de tout fan, après la déception colossale de Star Wars Galaxies.

StarWarsTheOldRepublic_PC_Art003

La classe tout simplement.

Scénaristiquement, les développeurs de Bioware reprennent leur histoire là où ils l'avaient laissé avec le premier KOTOR (le second, un peu à part, était réalisé par Obsidian). Revan, le terrible Seigneur de la Guerre parti aux confins de la galaxie pour chercher un moyen de détruire la république, n'a jamais refait surface. Au contraire des Sith, qui semblent avoir levé un Empire sorti de nulle part, la plus grande armée de Sith jamais constituée. Revan serait-il lié à ce phénomène ? Comment les Jedis vont-ils pouvoir gérer une telle situation ? Les réponses se trouveront ingame dans ce MMO que les développeurs annoncent d'ores et déjà très scénarisé. On peut sans doute imaginer un système de scénario similaire à celui de FFXI, qui avait à coeur de raconter de vrais histoires de RPG, avec moult dialogues et cinématiques.

Quoi qu'il en soit, les fans ayant terminé le premier KOTOR ne peuvent que se toucher le kikou - pardonnez l'expression - au vu d'un tel pitch... On ne spoilera pas les autres, mais cette approche couillue au possible fait d'ores et déjà prendre au KOTOR solo une toute autre dimension, en regard de son pendant MMO.

On en peut déjà plus d'attendre ! Need ! Neeeeeeeeeeeeeed ! >.<

195198369_small

"And now..."

24 octobre 2008

Trailer du nouveau Punisher !!

punisher_says_smile

"Dis que t'es content. Vite."

Là, j'en connais qui vont être heureux. Après la purge sans nom constituée par le premier "film" (si on peut encore appeler ça comme ça) estampillé Punisher, il semblerait bien que les fans aient été entendus. Déjà rien que le titre, ça sent bon : Punisher War Zone. Que dire, donc, à la vue de ce "red band trailer" que toute l'essence du personnage semble avoir été captée ici... No psychologie, ça tire partout, ça fait boum et ça fait mal. Mais ça pleure (un peu) quand même aussi. Un bon film en prévision ? Honnêtement, difficile à dire avec un tel matériau de base, mais une bonne adaptation, ça semble de plus en plus évident. Enjoy !

20 octobre 2008

Heroes Saison III (01-03)

heroes_haut1

On revient de loin.

Sans doute plus qu’aucune autre série, Heroes fut une des plus grandes victimes de la grève des scénaristes qui frappa Hollywood l’année dernière. Parce que sa première saison, bien que passionnante, n’était que promesses et visions d’avenir, il était important que ces "héros en devenir" finissent justement… par le devenir. La saison 2 était sensée transformer l’essai, mais fut très vite handicapée par deux problèmes : le premier, c’est qu’elle faisait à nouveau le choix de prendre son temps. Un choix qui n’aurait pas été si conséquent sans le second problème… le faible nombre d’épisodes.

11 épisodes en tout. Quand le danger majeur est seulement révélé à l’épisode 7 (celui où Peter voit le futur et les ravages du virus) ça fait quand même supra short pour écheveler une intrigue un minimum tendue. Au final, cette seconde saison aura quand même réussi à se terminer de manière plus ou moins logique, sans trop de casse... Reste que 11 épisodes, ça donne quand même l’impression de regarder une mini-histoire, sorte de truc un peu "hors-série". Dire qu’on attendait la saison 3 au tournant serait donc un euphémisme.

heroes_opener_l

Les figurines Heroes... Ou le truc ultime du geek <.<

Et quel putain de démarrage ! Pardonnez moi l’expression mais nomdidiou ça fait du bien…. Ca fait du bien de voir que pour une fois, les créateurs d’une série choisissent d’écouter leurs fans, et de leur donner ce qu’ils veulent, à savoir ici : de l’action, des intrigues qui bougent, et des pouvoirs à ne plus savoir quoi en faire !

Tout ça apparaît donc en bloc dès les premières minutes du double pilote de cette saison qui risque décidemment de bien ancrer Heroes comme la plus impressionnante des séries de cette année.

untitled

Quel tombeur, ce Hiro. Encore plus fort que Medhi ! <.<

Ainsi, les passages cultes s’enchaînent ici à une vitesse de folie, et des évènements très importants, le genre de trucs qu’on a fantasmé une saison entière, arrivent comme ça tout à coup (save the cheerleader… mais bien sûr xD), ne nous laissant pas le temps de respirer une seule seconde ! Mention spéciale à Sylar, dont le traitement se révèle des plus étonnants (on y reviendra après), le scénario l’emmenant à bosser main dans la main avec son pire ennemi, l’homme aux lunettes d’écaille.Ce qui surprend le plus au vu de ces trois premiers épisodes, c’est la rapidité d’exécution de leurs scénarii. On sent très clairement que les scénaristes ne veulent plus refaire les mêmes conneries, et font speeder les intrigues à vitesse grand V, n’hésitant pas à révolutionner les concepts phares de leur série : Mohinder avec des pouvoirs (wtf ?), Peter qui joue les méchants (wtf ?!<.<), ah mais non en fait c’est le Pete du futur… mais dans le présent (WTF ? O_o) et pis Sylar qui endosse un rôle… à sa démesure.

Awi_gun_bennet_shoots_sylar

"YOU DON'T FUCK WITH BENNET !!!!" xD

Le cas Sylar.

En effet, il se pourrait bien que cette saison soit celle de la révélation pour le personnage de Sylar. Ayant à présent atteint son but suprême, à savoir l’immortalité, Sylar se retrouve de nouveau confronté avec ses origines en la personne de… mama Petrelli. Une mère d’appoint, qui se révèlera être pour lui tout ce dont il avait toujours rêvé : un guide, fière de son fils et admirative de ses capacités, allant même jusqu’à excuser ses "bêtises" dans un élan très maternel ("ce n’est pas ta faute, c’est ton habileté, et la faim qu’elle implique"). On se rend alors compte que Sylar n’a jamais été réellement "méchant", bien qu’il ai occupé cette place officielle pendant deux saisons entières. Certes, il a commis des meurtres atroces en pagaille, mais sa motivation n’a toujours été que la soif de pouvoir. Jamais ses actes ne furent gratuits (pas même le meurtre d’Alejandro dans la saison 2, qui n’avait que pour but de le mener au pouvoir de Maya). Dans cette optique, et face à l’apparition de "réels" méchants, c'est-à-dire des êtres motivés par des désirs de destruction et de fin du monde (Adam bien sûr, mais aussi le petit nouveau en date… se nourrissant de la peur des gens !), Sylar se retrouve peu à peu dans la position… du dernier espoir o_O

sylar

"Moi, méchant ? Nooooon...."

En effet, depuis le tout premier teaser diffusé sur le net voilà plus d’un mois, votre serviteur ne peut s’empêcher de le voir devenir le Végéta de la série, une série qui s’évertue de toute façon à inverser ici les valeurs posées par les saisons précédentes. Ainsi, dans le rêve de mama Pettrelli, lorsque tout le monde se retrouve assassiné dans d’atroce circonstances (même Peter !), et qu’elle se retrouve seule face aux fameux "vilains", seul Sylar se tient derrière elle, l’air confiant. Ce n’est d’ailleurs qu’après cette vision qu’elle cherchera à l’enrôler dans son équipe d’agents très spéciaux…

sylar1

"Franchement j'ai pas la tête d'un mec sympa ?"

Ce n’est donc qu’une théorie personnelle, mais pour moi, Sylar s’apprête très clairement à endosser le rôle de héros de cette saison. Il ne serait pas impossible que ce soit finalement à lui qu’incombe la tâche de protéger "l’être élu, au sang pur" (visiblement, Claire), un être qui ne cherche d’ailleurs qu’à se venger de lui (on la comprend)… On pourrait même imaginer, fantasme de geek suprême, que ce serait Bennet qui lui confierait cette tâche, par exemple avant de mourir, leur relation s’étant approfondie au fil des missions… Mais ce serait aller trop loin pour le moment.

Tout ce qu’on peut dire, c’est que Sylar en jette en costard !

Sylar_20_3_

Roh punaise j'ai le même jean que Sylar ! Collector !

Quoi qu'il en soit, on voit mal qui, à part lui, serait à même de stopper ces fameux "vilains". Car lui seul possède des pouvoirs aussi puissants, à part Peter mais qui, comme d’hab, se retrouve dans une merde pas possible et ne peut donc agir. Seul le Peter du futur semble posséder une force encore supérieure, voire démesurée, n’hésitant d’ailleurs pas à montrer toute l’étendue de ses capacités à travers des pouvoirs de l’espace (incroyable scène que celle où il fige le temps et "sort" son alter-ego du corps de Jesse) !

Back to the Future

01_heroes2_lgl

Futur Pete.

Car oui, histoire de bien faire rugir les fans de plaisir dès les premières secondes de cette nouvelle saison, les scénaristes n’ont pas hésité à faire des choix proprement impensables, histoire d’introduire de nouveau l’un des personnages les plus énigmatiques et les plus charismatiques de leur saga… Ainsi, la résolution du dernier cliffhanger en date (Nathan got shot ! <.<) se révèle encore plus palpitante que le cliffhanger lui-même (Future Pete shoted him ? WTF ??!!o_O). C’est ainsi de cette manière que revient l’un des persos les plus classes de toute la série, la version "future" de Peter. Et avec son geste impensable, son lot de nouvelles questions. Ce personnage, déjà aperçu dans un épisode spécial de la saison 01, présente en effet l’un des plus gros potentiels de développement, en termes d’histoire. D’un jeune naïf et candide "dans le présent", Peter semble devenir par la suite un véritable badass, se transformant en une sorte de ultimate warrior, possédant tous les pouvoirs imaginables… Y compris bien entendu, des pouvoirs que nous autres, pauvres spectateurs du présent, n’avons encore jamais vu. Sa cicatrice sur le visage reste encore à ce jour une question sans réponse (il peut se régénérer, mais pas cette cicatrice ?)… On peut supposer plusieurs choses à ce sujet : elle a pu lui être faite par une arme légendaire, capable de pourfendre même les immortels (un sabre… donc Hiro ? <.<)… Ou bien Futur Pete maîtrise ce pouvoir à un tel point qu’il peut "choisir" de guérir telle ou telle blessure… Et il garderait cette cicatrice pour se souvenir. De quoi ? Telle est la question, mais il est sûr que ce Futur Pete a été, à un moment donné, traumatisé par quelque chose. La saison 01 laissait supposer que cette cicatrice (au propre comme au figuré) l’ayant changé était liée à l’explosion qu’il avait suscité, tuant par là même des milliers de gens. Mais cette théorie n’est plus que fumée, puisque la catastrophe fut évitée par son frère, Nathan. "You look different without the scar…" lui disait un certain Hiro… Cette saison s’apprête bien à nous montre à quel point il peut être effectivement différent du Peter que nous connaissons.

heroes_fiveyearsgone_peter_1178049883

La classe américaine.

Quoi qu’il en soit, il est impossible aujourd’hui de savoir dans quelle direction va partir cette saison (à moins bien sûr d’aller se spoil sur le net… ce qu’on ne fera pas ! Non mais ho <.<), tout simplement parce que le pitch annoncé pour la saison entière (massive breakout au level 5, des méchants partout) est d’ores et déjà résolu – ou presque – à l’ épisode 3 o_O La moitié des méchants sont déjà morts, un autre a été récupéré… il n’en reste plus qu’un en fuite ! La grande force de cette saison réside donc sans aucun doute dans cette volonté permanente d’aller de l’avant, entraînant dans sa frénésie le spectateur et sa soif d'en voir toujours plus...

C'est à dire l'épisode 4 ! En divxOvision ce soir, au QG des Mormons !

TV Report coming soon !

Publicité
Publicité
6 octobre 2008

The Force Unleashed

01

Attendu comme le messie par les fans de Star Wars (dont je fais partie), le dernier né des studios de LucasArts avait tout du projet ambitieux. L’intention des développeurs était de nous faire ressentir, pour la première fois, toute la puissance d’un Sith au creux du pad. A cet effet, le moteur physique Havoc fut remanié pour des démos de saisie de Stormtroopers littéralement bluffantes, voilà plus d’une année. L’intérêt du jeu allait être de vraiment pouvoir utiliser la force, au moyen de la télékinésie, par exemple.

Aujourd’hui, le jeu est enfin là, enfin terminé. Et après sept à huit heures de gameplay, me voici devant le générique de fin. Court ? Oui, sans doute, mais c’est une caractéristique de ce type de jeu. The Force Unleashed n’a en effet rien du jeu d’aventure, ni même action-aventure. Non, c’est un beat’ em all, au sens classique du terme. On avance et on balaie les vagues d’ennemis qui s’enchaînent…

Impossible donc de ne pas trouver ici le truc un peu "limité", même si le jeu est blindé de qualités… et de défauts énervants. Notamment des bugs (dans les objectifs de jeu "réactiver les tourelles" alors qu’en fait il fallait détruire les Tie Fighters ; un costume débloqué dans un niveau disparaît le niveau suivant… il faut alors recharger le niveau précédent, redébloquer le costume puis relancer le niveau suivant… et ça à chaque niveau o_O). Et même en dehors des bugs, l’architecture de certains niveaux et des énigmes qui vont avec vous prendront parfois la tête outre mesure. Il ne s’agit pas d’une énigme à la Zelda, où l’on se sent fier à la fin de l’avoir résolu, mais d’énigmes aux objectifs peu clairs, que l’on ne peut trouver que par chance, que par tâtonnements, après 50 000 essais et morts dans le vide… Enfin, pour les puristes, ajoutons à la liste de défauts bien relous… la gueule du héros ! Qui rentre officiellement dans le panthéon des héros les moins charismatiques du jeu vidéo. Les cheveux rasés de près, ça aurait pu le faire (look bad boy ? o_O) mais ce regard bovin et ce faciès inexpressif auront tôt fait d’achever le joueur en mal de figure héroïque… Solution ? Cacher ce visage que je ne saurais voir !

20070515_sam_bg

La gueule de con suprême du héros... Je savais même pas qu'un "vrai mec" avait cette tête o_O

Ce qui nous amène aux qualités du jeu… Parmi ses innombrables idées, les développeurs auront jugé bon d’affubler le héros de ouat’ mille costumes différents, tous interchangeables à n’importe quel moment (mais nécessitant un reload du niveau à chaque fois. Why ? >.<). Le joueur avisé aura tôt fait de se concentrer sur le second costume disponible, sorte d’ersatz du costume de Raziel dans Soul Reaver, lui conférant une classe incroyable total Sith-style et surtout cachant son visage dans une écharpe Sith (tricotée par une mamie Sith, sans doute). On passera dans le dernier tiers du jeu à la bure de Jedi bien classe, où le personnage, dissimulé derrière une cagoule à la Obi-Wan, retrouve enfin le staïle qui lui était dû. Vous vous dites sans doute que c’est faire grand cas de bien peu de choses, mais ce serait passer outre l’intérêt principal du jeu : en mettre plein la gueule visuellement parlant. Tout l’intérêt du jeu est là. Donc oui, la classe du héros, ça a son importance <.<

star_wars_4

Raziel style... C'est quand même plus la classe !

Et quand il se bat, qu’est-ce qu’il est classe, ce con ! Y’a pas à dire, incarner ce "Starkiller" (référence au premier nom de Luke dans l’une des premières versions du scénario de Star Wars) procure une sensation de pouvoir rarement ressentie… Alors certes, le jeu en devient facile (quoi que… faudrait que je le retente dans une autre difficulté que "apprenti" xD) mais O combien jouissif. Les ennemis peuvent débarquer par vagues de dizaines, ils ne feront jamais le poids face à votre sabre laser et vos pouvoirs démesurés. Et si le combo de base (bashing du boutton X sans arrêt) se révèle efficace tout le long du jeu, on aura tôt fait de varier les plaisirs avec moult combos et cascades, exactement comme un Sith qui s’amuserait de ses propres pouvoirs, de sa force herculéenne. Le jeu est donc peut être répétitif (c’est le genre qui veut ça, ce n’est donc pas un défaut en soi), mais vraiment amusant. En gros, c’est un bon défouloir. Se taper un p’tit niveau après une journée de boulot vous permettra de décompresser du cerveau, sans aucun doute <.<

Reste que ce Force Unleashed était également attendu au tournant pour son scénario, faisant office de pont entre les deux trilogies (à l’instar de la future série Live, prévue pour dans deux ans environ). Qu’en est-il, après coup ? Un scénario sympathique, mais soyons honnêtes : rien ici de bien transcendant. Car si les auteurs ont bel et bien essayé de nous pondre ici quelque chose "d’important", tentant coûte que coûte d’inscrire ce perso moche sorti de nulle part dans le marbre de la légende Star Wars, le doute ne peut que subsister dans l’esprit du fan. Les clins d’œil, très appuyés, aux films ne font que finalement "recréer" certains évènements qui nous ont déjà étés narrés… et les dénaturent donc totalement (SPOIL / genre Luke est sensé être le seul à pouvoir owned Vador… Mais ici, lorsqu’on l’affronte fort logiquement à la fin dans un combat calqué sur celui du Retour du Jedi, le fait qu’on lui mette sa race nous aussi nous laisse penser que Vador pourrait se faire détruire par n’importe qui, finalement <.< / SPOIL). Après les scénarii dantesques des Kotor qui prenaient la liberté de s’écarter des films pour asseoir leur propre mythologie Sith (avec un brio certain, les Kotor faisant toujours référence dans l’Univers Etendu de Star Wars), l’histoire de ce Force Unleashed ne peut que faire pâle figure, laissant cette impression étrange de "scénar-rustine", tentant par tous les moyens de prendre une place logique au sein d’une saga qui a été écrite sans lui… Un peu comme pour la nouvelle trilogie de Lucas, finalement. On sent que toute cette histoire tire un peu la corde, mais finalement, elle se révèle plutôt bien écrite, et même assez agréable à vivre. Les fans apprécieront sans aucun doute.

Crash_ForceUnleashed

Ca claque hein... Et y'a même un niveau comme ça. Qui serait kiffant sans les bugs <.<

The Force Unleashed n’est donc sans doute pas le jeu révolutionnaire qu’ont essayé de nous vendre les développeurs depuis plus d’un an, mais il constitue un élément sympathique et attachant de l’Univers Etendu de la saga. Agréable à jouer, plaisant à suivre, on passera sur ses inévitables défauts pour y trouver un bon petit jeu d’action, défoulant à souhait. Et puis, ce plaisir de manier le sabre laser avec autant de classe, ça ne se refuse pas.

george_lucas

"And now... Suck my cock." xD

Publicité
Publicité
Publicité
Boboland
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 21 410
Publicité