Ca fait un moment qu'on sait que le générique d'introduction du nouveau Smash Bros a été composé par le grand Nobuo Uematsu, aka Mr Final fantasy himself. Ce morceau dantesque, épique au possible, fut entendu pour la première fois dans le trailer du jeu, dévoilé à l'E3 il y a deux ans (me semble t-il). Et déjà à l'époque, les Tendo-maniaques sentaient tous leurs poils se hérisser... Ca tue, tout simplement ! Je dirais même plus : ça baboule grave sa maman <.<

Mais un problème se pose... Quoi qu'ils disent dans la chanson ? A la manière de l'obscur sanscrit cloturant le dernier Matrix dans un sublime chant de bataille... c'est beau mais on y comprend que dalle.

Sauf quand une bande d'experts en écoute auditive par le biais de l'oreille y prête attentivement le tympan (le gauche, toujours). Et que ces experts nous brossent une transcription parfaite du texte... qui prend alors tout son sens !

On ne s'en rendait pas compte, mais la puissance métaphysique du texte de cet opening est tout simplement sidérante ! Certainement les plus belles paroles jamais écrites... Une leçon de vie tout simplement.